Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Medias --- massamedia en allochtonen --- massamedia en maatschappij --- massamedia - publiciteitswezen - audiovisuele media; algemeen, audiovisuele media, algemeen --- Mass communications --- 098 --- beeldcultuur --- interactieve media --- massamedia --- media
Choose an application
On s’accordait naguère pour reconnaître à la radio et à la télévision trois missions : dans l’ordre, éduquer, informer et distraire. Qu'en était-il en réalité ? La fonction éducatrice a-t-elle un jour été effectivement la première ? Il est permis d'en douter. Aujourd'hui, il semble acquis que la radio et, davantage encore la télévision, c'est du divertissement avant tout. En soi, il n'y a pas lieu de s'en offusquer. Mais cela ne justifie pas pour autant que l’on cesse de s'interroger sur le rôle de la culture dans l’audiovisuel. S'il n'est pas douteux que le débat sur le contenu culturel des émissions est d'abord idéologique et politique, il ne faudrait pas ignorer qu'il comprend aussi des données juridiques. Quelles sont les règles de droit interne et européen qui sont censées déterminer la place de la culture à la radio et à la télévision ? Quelles véritables contraintes ces règles imposent-elles aux pouvoirs publics et aux différents organismes de télévision ? C'est à l'examen critique et interdisciplinaire de ces questions que le présent ouvrage est consacré. Dans une première partie, le livre offre un éclairage sur le concept de culture à l'aide des points de vue philosophique et sociologique. Les analyses juridiques rassemblées dans la seconde partie s'efforcent d'identifier les normes applicables et les balises qui pourraient conduire à une politique de préférence ou d'exception culturelle. Enfin, la troisième partie qui reprend les prises de position de divers acteurs de la vie politique et culturelle élargit le débat, tout en le resituant dans le contexte de la communauté française. En dernière instance, le présent ouvrage pourrait contribuer à la recherche d'une ou de plusieurs définitions normatives de la culture que le droit pourrait reprendre utilement à son compte.
Industrial and intellectual property --- Mass communications --- Belgium --- Culture --- Cultuur --- Droit --- Radio en televisie --- Radio et télévision --- Recht --- #A9906A --- #A0304A --- 692 Omroep --- Politique culturelle --- Médias audiovisuels --- Law --- Film Radio Television --- radio --- télévision --- média --- audiovisuel --- divertissement --- culture --- droit audiovisuel --- politique culturelle
Choose an application
This book describes the various elements that need to be considered in the development of third generation (3G) devices and explains the pitfalls and the regulations that must be overcome in delivering the applications that will be used in the future in Mobile Media.
Telecommunication technology --- Mass communications --- Telecommunication --- Wireless communication systems --- Digital media --- Digital communications --- Electronic media --- New media (Digital media) --- Mass media --- Online journalism --- Electric communication --- Mass communication --- Telecom --- Telecommunication industry --- Telecommunications --- Communication --- Information theory --- Telecommuting --- Technological innovations
Choose an application
Text-based interaction among humans connected via computer networks, such as takes place via email and in synchronous modes such as "chat", MUDs and MOOs, has attracted considerable popular and scholarly attention. This collection of 14 articles on text-based computer-mediated communication (CMC), is the first to bring empirical evidence from a variety of disciplinary perspectives to bear on questions raised by the new medium.The first section, linguistic perspectives, addresses the question of how CMC compares with speaking and writing, and describes its unique structural characteristic
Computer. Automation --- Mass communications --- Communication --- Data processing. --- Communication -- Data processing. --- Journalism & Communications --- Communication & Mass Media --- Data processing --- Data transmission systems --- Computers and civilization --- Données --- Ordinateurs et civilisation --- Moral and ethical aspects --- Cross-cultural studies --- Social aspects --- Informatique --- Transmission --- Aspect moral --- Etudes transculturelles --- Aspect social --- Technologie de l'information --- Information technology --- Communication - Data processing. --- Communication-information
Choose an application
Partagé en deux parties (Inventeurs et technologies de l'illusion - Les usages au quotidien), ce livre cherche à découvrir sous les apparences l'emploi, l'usage et le détournement des machines à communiquer. Face à la logique technicienne, l'auteur montre que les usagers ne sont pas incohérents. "Au-delà des rejets et des détournements, ils suivent et génèrent une logique singulière : la logique de l'usage". [SDM].
Mass communications --- Communication --- Mass media --- Médias --- History --- Social aspects --- Audio-visual aids --- Histoire --- Aspect social --- Aides audiovisuelles --- Médias --- 130.2 --- CDL --- Ethnotechnologie --- Machine --- Technologie --- Usage --- Utilisation --- Appareil --- Aspect --- Materiel --- Social --- Communication - History --- Mass media - History --- AUDIOVISUEL --- INNOVATIONS --- MEDIAS --- COMMUNICATION --- TELECOMMUNICATIONS --- UTILISATION --- ASPECT SOCIAL --- HISTOIRE
Choose an application
Que faut-il donc que soit le dire, mot dit ou écrit, pour qu'il ait, tout au long de l'histoire, des effets aussi réels de transformation du monde objectif ? D'où la recherche d'une pragmatique de la pensée qui fait l'objet de cet ouvrage.
Mass communications --- Sociology of culture --- Communication and culture --- Communication et culture --- Expression (Philosophy) --- Communication and culture. --- Meaning (Philosophy) --- #gsdbf --- Communication Communicatie --- Philosophy --- Semantics (Philosophy) --- Self-expression --- Culture and communication --- Culture --- Communication --- Mass media --- Culture diffusion --- Vie intellectuelle --- Idée (philosophie) --- Expression (philosophie) --- Philosophie --- HIistoire. --- CDL --- 14 --- 110 --- transmission culturelle --- wijsbegeerte overige werken --- philosophie autres ouvrages --- Communication - Philosophy --- Mass media - Philosophy --- Idée (philosophie)
Choose an application
Star Academy, objet d’études universitaires, est-ce bien sérieux ? Les contributeurs à cet ouvrage, issus de différentes disciplines en sciences humaines, en ont fait le pari ! Fruit d’un travail mené dans la bonne humeur, ce livre n’a pour ambition ni de critiquer vertement Star Academy, ni d’en faire l’apologie béate : loin de tout jugement moral catégorique sur une émission de télé-réalité qui alimente divers fantasmes, les auteurs proposent la confrontation de regards croisés, un dialogue interdisciplinaire à partir d’un objet ludique et plutôt inhabituel pour eux. Les diverses contributions proposent une lecture de l’émission à partir des cadres de leur discipline : que peuvent dire de Star Academy l’anthropologie, la criminologie, le droit, l’économie, la psychanalyse, la science politique, la sociologie ou la statistique ? Prenant appui sur un objet matériel commun, l’ouvrage est donc aussi une introduction didactique à différentes disciplines des sciences humaines. A ce titre, il constitue un support original pour des enseignants, notamment de la fin du secondaire, soucieux d’éclairer les élèves des classes terminales sur les questionnements et les démarches de l’anthropologue, du criminologue, de l’économiste, du juriste, du psychologue, du sociologue, du politologue ou du statisticien...
Mass communications --- Sociology of culture --- Maatschappij --- Programmes de télévision --- Société --- Televisieprogramma's --- Reality television programs --- Télévision-vérité --- Television --- Television programs --- Social aspects --- Star academy (Television program) --- Télévision-vérité --- Reality television programs. --- Reality television programs - France --- Television - Social aspects - France --- Television programs - Social aspects - France --- Sociology --- Film Radio Television --- télé-réalité --- sociologie --- objet d’études --- science humaine
Choose an application
filosofie --- Literature --- literatuur --- Mass communications --- Silence in literature --- Silence (Philosophy) --- Silence dans la littérature --- Silence (Philosophie) --- 761 Theorie van het theater - Spel en dramaturgie --- #A9403A --- Silence in literature. --- Silence dans la littérature --- Silence. --- 761 --- Theorie van het theater en de film - Spel en dramaturgie --- 761.10 --- Theorie van het theater en de film - Dramaturgie
Choose an application
Visual thinking and drawing are both becoming increasingly important in today's business settings. A picture really can tell a thousand words. Visualisation is a crucial part of the journey for companies seeking to boost enterprise agility, break down silos and increase employee and customer engageƠment. Visualising thought processes can help break down complex problems. It empowers teams and staff to build on one another's ideas, fosters collaboration, jump-starts co-creation and boosts innovation. This book will help brush aside misconceptions that may have prevented you using these techniques in your workplace. You don't need Van Gogh's artistic talent or Einstein's intelligence to harnass the power of visual thinking and make your company more successful.
415.4 --- visualiseren --- schetsen --- brainstormen --- mapping --- presentatietechnieken --- algemene psychologie, hogere geestelijke functies (oa. leren, kennen, denken, begaafdheid, fantasie, geheugen, leerpsychologie) --- Communicatie; organisaties --- Graphics industry --- Mass communications --- illustratieve vormgeving --- visuele communicatie --- beeldtaal --- PXL-Business 2018 --- grafische communicatie --- Visueel denken. --- Communication visuelle Visuele communicatie --- Créativité Creativiteit --- Innovation Innovatie --- Graphic signs --- graphic design --- Prise de notes --- Perception visuelle --- Visualisation --- Self Efficacy --- Visual Perception --- Thinking --- Efficiency
Choose an application
Public service broadcasters across Europe are venturing into the digital world, launching niche TV channels, building extensive websites, developing commercial services, entering into partnerships with external actors, and exploring new ways to reach users, whether its through smart phone apps or screens in public spaces. Such endeavours intensify fundamental discussions about what we need public service media institutions for. These are complex discussions, building on history, encompassing new technology, and involving a range of strong stakeholders. Recently, the so-called public value test has emerged as the focal point for these discussions. As a detailed regulatory scheme to measure the public worth and possible market impact of planned publicly funded media services, the public value test is causing controversy across Europe. This collection of short essays from academics, regulators, public broadcasters and private media representatives, provides thought-provoking perspectives on the state of play of public value tests in a range of European states. In so doing, the book is a topical intervention in the ongoing debate about the future of our media systems.
#SBIB:309H1515 --- ex-antetest --- 791.46 --- Radio- en/of televisie: technologie (met inbegrip van de sociale implicaties) --- Economic law --- Mass communications --- European Union --- Broadcasting policy --- Public broadcasting --- #SBIB:309H1511 --- recht --- televisie --- wetgeving --- Non-commercial broadcasting --- Noncommercial broadcasting --- Broadcasting --- Broadcasting and state --- Mass media policy --- Self-regulation --- Evaluation --- Radio- en/of televisie: communicatiepolitieke aspecten (nationaal, internationaal) --- Government policy
Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|