Listing 1 - 10 of 37 << page
of 4
>>
Sort by
The new media book
Author:
ISBN: 0851709257 9780851709253 Year: 2004 Publisher: London British Film Institute


Book
Politique culturelle et droit de la radio-télévision
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2802801260 2802803867 9782802801269 Year: 2019 Volume: 38 Publisher: Bruxelles : Presses de l’Université Saint-Louis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On s’accordait naguère pour reconnaître à la radio et à la télévision trois missions : dans l’ordre, éduquer, informer et distraire. Qu'en était-il en réalité ? La fonction éducatrice a-t-elle un jour été effectivement la première ? Il est permis d'en douter. Aujourd'hui, il semble acquis que la radio et, davantage encore la télévision, c'est du divertissement avant tout. En soi, il n'y a pas lieu de s'en offusquer. Mais cela ne justifie pas pour autant que l’on cesse de s'interroger sur le rôle de la culture dans l’audiovisuel. S'il n'est pas douteux que le débat sur le contenu culturel des émissions est d'abord idéologique et politique, il ne faudrait pas ignorer qu'il comprend aussi des données juridiques. Quelles sont les règles de droit interne et européen qui sont censées déterminer la place de la culture à la radio et à la télévision ? Quelles véritables contraintes ces règles imposent-elles aux pouvoirs publics et aux différents organismes de télévision ? C'est à l'examen critique et interdisciplinaire de ces questions que le présent ouvrage est consacré. Dans une première partie, le livre offre un éclairage sur le concept de culture à l'aide des points de vue philosophique et sociologique. Les analyses juridiques rassemblées dans la seconde partie s'efforcent d'identifier les normes applicables et les balises qui pourraient conduire à une politique de préférence ou d'exception culturelle. Enfin, la troisième partie qui reprend les prises de position de divers acteurs de la vie politique et culturelle élargit le débat, tout en le resituant dans le contexte de la communauté française. En dernière instance, le présent ouvrage pourrait contribuer à la recherche d'une ou de plusieurs définitions normatives de la culture que le droit pourrait reprendre utilement à son compte.

Mobile media : content and services for wireless communications
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9780805858808 0805858806 0805846425 9786612325373 128232537X 1410617106 9781410617101 9780805846423 9781135621926 9781135621964 9781135621971 1135621969 Year: 2006 Publisher: Mahwah, NJ : Lawrence Erlbaum,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book describes the various elements that need to be considered in the development of third generation (3G) devices and explains the pitfalls and the regulations that must be overcome in delivering the applications that will be used in the future in Mobile Media.

Computer-mediated communication : linguistic, social, and cross-cultural perspectives
Author:
ISBN: 9027250510 9027250545 1556198000 9027285667 128309259X 9786613092595 1556198035 9789027285669 9781556198007 9781556198038 9789027250513 9789027250544 Year: 1996 Volume: 39 Publisher: Amsterdam ; Philadelphia [Pa.] : J. Benjamins,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Text-based interaction among humans connected via computer networks, such as takes place via email and in synchronous modes such as "chat", MUDs and MOOs, has attracted considerable popular and scholarly attention. This collection of 14 articles on text-based computer-mediated communication (CMC), is the first to bring empirical evidence from a variety of disciplinary perspectives to bear on questions raised by the new medium.The first section, linguistic perspectives, addresses the question of how CMC compares with speaking and writing, and describes its unique structural characteristic

La logique de l'usage : essai sur les machines à communiquer
Authors: ---
ISBN: 2080660500 9782080660503 Year: 1989 Publisher: Paris Flammarion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Partagé en deux parties (Inventeurs et technologies de l'illusion - Les usages au quotidien), ce livre cherche à découvrir sous les apparences l'emploi, l'usage et le détournement des machines à communiquer. Face à la logique technicienne, l'auteur montre que les usagers ne sont pas incohérents. "Au-delà des rejets et des détournements, ils suivent et génèrent une logique singulière : la logique de l'usage". [SDM].

Cours de médiologie générale
Author:
ISBN: 2070722929 9782070722921 Year: 1991 Publisher: Paris : Gallimard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Que faut-il donc que soit le dire, mot dit ou écrit, pour qu'il ait, tout au long de l'histoire, des effets aussi réels de transformation du monde objectif ? D'où la recherche d'une pragmatique de la pensée qui fait l'objet de cet ouvrage.

Star Academy : un objet pour les sciences humaines ?
Authors: ---
ISBN: 2802801635 2802804235 9782802801634 Year: 2004 Volume: 50 Publisher: Bruxelles Facultés universitaires Saint-Louis

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Star Academy, objet d’études universitaires, est-ce bien sérieux ? Les contributeurs à cet ouvrage, issus de différentes disciplines en sciences humaines, en ont fait le pari ! Fruit d’un travail mené dans la bonne humeur, ce livre n’a pour ambition ni de critiquer vertement Star Academy, ni d’en faire l’apologie béate : loin de tout jugement moral catégorique sur une émission de télé-réalité qui alimente divers fantasmes, les auteurs proposent la confrontation de regards croisés, un dialogue interdisciplinaire à partir d’un objet ludique et plutôt inhabituel pour eux. Les diverses contributions proposent une lecture de l’émission à partir des cadres de leur discipline : que peuvent dire de Star Academy l’anthropologie, la criminologie, le droit, l’économie, la psychanalyse, la science politique, la sociologie ou la statistique ? Prenant appui sur un objet matériel commun, l’ouvrage est donc aussi une introduction didactique à différentes disciplines des sciences humaines. A ce titre, il constitue un support original pour des enseignants, notamment de la fin du secondaire, soucieux d’éclairer les élèves des classes terminales sur les questionnements et les démarches de l’anthropologue, du criminologue, de l’économiste, du juriste, du psychologue, du sociologue, du politologue ou du statisticien...


Book
Wordlessness
Authors: ---
ISBN: 1874675171 9781874675174 Year: 1993 Volume: 2 Publisher: Dublin The Lilliput Press


Book
Visual thinking : Empowering people & organizations through visual collaboration
Author:
ISBN: 9063694539 9789063694531 Year: 2017 Publisher: Amsterdam BIS Publishers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Visual thinking and drawing are both becoming increasingly important in today's business settings. A picture really can tell a thousand words. Visualisation is a crucial part of the journey for companies seeking to boost enterprise agility, break down silos and increase employee and customer engageƠment. Visualising thought processes can help break down complex problems. It empowers teams and staff to build on one another's ideas, fosters collaboration, jump-starts co-creation and boosts innovation. This book will help brush aside misconceptions that may have prevented you using these techniques in your workplace. You don't need Van Gogh's artistic talent or Einstein's intelligence to harnass the power of visual thinking and make your company more successful.


Book
Exporting the public value test : the regulation of public broadcasters' new media services across Europe.
Authors: ---
ISBN: 9789186523268 9186523260 Year: 2011 Publisher: Göteborg Nordicom

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Public service broadcasters across Europe are venturing into the digital world, launching niche TV channels, building extensive websites, developing commercial services, entering into partnerships with external actors, and exploring new ways to reach users, whether its through smart phone apps or screens in public spaces. Such endeavours intensify fundamental discussions about what we need public service media institutions for. These are complex discussions, building on history, encompassing new technology, and involving a range of strong stakeholders. Recently, the so-called public value test has emerged as the focal point for these discussions. As a detailed regulatory scheme to measure the public worth and possible market impact of planned publicly funded media services, the public value test is causing controversy across Europe. This collection of short essays from academics, regulators, public broadcasters and private media representatives, provides thought-provoking perspectives on the state of play of public value tests in a range of European states. In so doing, the book is a topical intervention in the ongoing debate about the future of our media systems.

Listing 1 - 10 of 37 << page
of 4
>>
Sort by